Galerie virtuelle de MICCAM

exposition Miccam en peinture

Miccam en peinture

Du 01/03/2008 au 30/04/2008

Traiter un non-lieu incertain, un "entre - deux" non pensé. Être en rupture entre deux niveaux de lumières et de surfaces matiéristes.
S'inscrire à travers l'effet d'une ouverture cadrée, fragmentée, sur la vue d'un autre espace extatique sous le mode de couches successives, en transparence. S'opposer à la représentation brute des mondes vides et architecturés.

Lieu: Banque Dupuy de Parseval 14 bvd Victor Hugo Monpellier

exposition Egon Schiele et Miccam

Egon Schiele et Miccam

Du 26/01/2008 au 30/03/2008

J’ai le plaisir de vous inviter à partager autour d’un succulent dîner un des petits secrets de la Villa Dicondra…

Le samedi 26 janvier 2008, j’aurai à cœur de vous faire découvrir mon travail et le plaisir de vous rencontrer devant les œuvres d’Egon Schiele, invitées d’honneur de cette soirée.

Nos hôtes et moi-même souhaitons faire de ce moment un instant privilégié où deux visions, l’une classique, l’autre contemporaine s’interrogent et se répondent par la force du trait et les méandres de la couleur. Deux univers qui semblent éloignés mais pourtant si proches…

Pour le peintre que je suis, Egon Schiele est celui qui a su transfigurer le corps représenté pour lui donner une autre dimension. Son traitement précis et tranchant, presque “clinique” fait de ses portraits des “eaux fortes” où le mouvement et la matière révèlent les tumultes d’un monde intérieur transfiguré. Une ouverture au scalpel qui nous projette dans un autre monde et force notre admiration.

J’ai souhaité lui rendre hommage par une série de toiles rouges matiéristes et organiques. Un hommage qui se pose comme mon travail en rupture entre deux niveaux de lumières. L’effet d’ouverture cadrée, fragmentée, au cœur de mes peintures se veut ici comme un rappel au tranchant d’Egon Schiele. La couleur qui s’épanche de la toile prête à déborder s’inscrit comme une émanation des corps qui l’entourent et qui semblent eux aussi vouloir se soustraire à ces espaces clos. Une rencontre singulière proposant une vision où les frontières temps et espace se redéfinissent.

C’est à cette rencontre que je vous convie. MICCAM


Lieu: Villa Dicondra / 67 avenue d’Assas /34000 Montpellier / www.villadicondra.fr